Nous ouvrir encore à plus de lumière en cette veille du portail énergétique du 12/12…

Partageons avec amour

Nous voilà de nouveau dans une nouvelle ouverture de portail énergétique, avec ce 12/12.

Et dès aujourd’hui, nos énergies nous demandent de nous ouvrir encore plus.

Nous ouvrir encore à plus de lumière, d’acceptation et de lâcher prise (vibration du 12 avec la carte du pendu dans le tarot) !

Alors mon petit conseil dominical, vous reposer et vous détendre avec cette neige abondante ici à Bruxelles en tout cas et trouver la paix en vous pour ne pas être trop perturbé par toutes ces ouvertures en nous.

Restez confiant dans l’éclairage de nos ombres toujours et de la vie au quotidien et de notre avenir 🙂

Pour vous aider, je vous invite à réciter ce mantra

Om Mani padme hum…

Om mani padme hum (déivé du sanskrit, parfois suivi d’une septième syllabe, hrih) partant le diminutif mani est un des plus célèbres mantra du bouddhisme. Il signifie « Le Joyau du Lotus ».

C’est le mantra des six syllabe du boddhisatva de la compassion Avalokitesvara (Guanyin en chinois, Kannon en japonais, Chenrezig en tibétain). Il est donc également nommé mantra de la grande passion (mahakaruna).

Son rayonnement est universel dans le bouddhisme mahayana mais il est également un mantra national du Tibet (Dalaï Lama).

Il est dit aussi que OM MANI PADME HUM confère une puissante protection contre toutes sortes d’influences négatives et diverses formes de maladies.

HRIH, la « syllabe-germe » d’Avalokiteshvara, est souvent ajoutée au mantra, ce qui donne OM MANI PADME HUM HRIH.

HRIH, l’essence de la compassion de tous les bouddhas, est le catalyseur qui rend cette compassion active afin de transformer nos émotions négatives en leur nature de sagesse.

La signification des six syllabes du Om Mani Padme Hum est magnifique et immense. Le premier, Om est composé de trois lettres : A, U, M. Ceux-ci symbolisent le corps, la parole et l’esprit impur du pratiquant; ils symbolisent aussi le corps, la parole et l’esprit pur et exalté d’un Bouddha.

Om Mani Padme Hum se prononce aussi Om Mani Padme Hung

Tous les Bouddhas sont des cas de personnes qui au départ étaient comme nous et dans la dépendance du chemin sont devenu des êtres illuminésL Le bouddhisme n’affirme pas qu’il y ait quelqu’un qui dès le début est exempt de fautes et qui possède toutes les bonnes qualités. Le développement du corps, de la parole et de l’esprit pur, s’obtient en laissant derrière soi graduellement les états impurs en les transformant en états purs.

Le chemin est indiqué par les quatre syllabes suivantes :

Mani, qui signifie  » Joyau « , symbolise les facteurs de la méthode – l’intention altruiste de devenir un être illuminé, compassionné et aimant.

Les deux syllabes, PADME, signifient lotus et symbolisent la sagesse. De la même façon, le lotus qui se développe dans la boue mais qui n’est pas souillé par les défauts de la boue, la sagesse peut vous mettre dans une situation de non-contradiction tandis qu’il pourrait y être contradiction si vous ne possédiez pas la sagesse.

La pureté doit être atteinte à travers une unité apparente de la méthode et la sagesse, symbolisée par la syllabe finale HUM, qui indique l’invisibilité. Selon le sutra, cette invisibilité de méthode et de sagesse fait référence à la sagesse affectée par la méthode et la méthode affectée par la sagesse. Le véhicule mantra (ou véhicule tantra), fait référence à une conscience dans laquelle il y a la forme pleine de sagesse et de méthode en tant qu’une entité indifférenciée. En termes des syllabes semence (de l’origine) des cinq Bouddha, HUM est la syllabe semence de l’Akshobhya – l’immuable, l’invariable, ce qui ne peut être dérangé (mué) par quoi que ce soit.

Donc, les six syllabes, OM MANI PADME HUM, veulent dire que dépendant de la pratique d’un chemin qui est une union invisible de méthode et de sagesse, vous pouvez transformer votre corps, votre parole et votre esprit impur en un corps, parole et esprit exalté et pur d’un Bouddha.

L’Initiation au Mantra Sacré Om Mani Padme Hum permet de réveiller nos mémoires en tant que serviteur du Bouddha, d’activer le Joyau du Lotus qui est en nous et nous vivre notre engagement en tant que Travailleur de Lumière.

Ci-joint ce mantra chanté par Deva premal avec de très belles images de dauphins………ENJOY ❤

Et puis je vous rappelle que tout bientôt, je vous donne l’opportunité sur une journée de travailler à cette ouverture de lumière en vous et monter la fréquence, prochaine journée 20 janvier 9H30 17H30 111 euros, venez chanter, écouter des bols en position allongée ou encore recevoir la lumière AJNA LIGHT…

NOUVEAU ! Soins et Journées Sons et Lumière YOGA NIDRA avec AJNA LIGHT en individuel et groupe

Bon dimanche à tous 🙂


Partageons avec amour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.