Chaque jour ou presque retrouve mes conseils en images sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook ou encore Pinterest.
Abonne toi pour les recevoir instantanément


Ce passage qui suit de près la nuit la plus longue correspondant au solstice d’hiver du 21 décembre représente un pont entre deux années, un « espace » d’être ou de conscience ou encore de vie qui demeure libre. C’est donc une période toute particulière pendant laquelle nous pouvons aller très en profondeur de notre conscient et de notre inconscient pour mettre au clair ce qui reste encore sombre.
Le chiffre 12 signifie l’Unité de la Vie.
C’est un nombre symbolique et on le retrouve dans l’Evangile avec les 12 apôtres, dans la Bible, les 12 tribus d’Israël. En astrologie, les 12 signes du zodiaque, en astronomie, le 12 secteurs, les 12 mois de l’année, le 12 heures de temps….
Ce chiffre renvoie toujours au renouveau, à la création, son symbolisme est très important dans les écritures saintes et on ne peut que remarquer le parallèle avec le tarot qui reprend la même symbolique. C’est ainsi que le Pendu est bien l’arcane du renouveau, de la création nouvelle après un temps d’arrêt ou on est forcé à l’inaction (les mains sont liées dans le dos et il est pendu par un pied, le contraignant ainsi à l’inaction).
Dans le tarot de Marseille, le chiffre 12 représente l’arcane du Pendu.
Il s’agit d’un jeune homme pendu par un pied entre deux arbres dont les branches coupées laissent apparaître douze cicatrices. Si le chiffre 12 est présent dans cet arcane et s’il porte le chiffre 12, ce n’est pas par hasard.
Le Pendu exprime l’arrêt momentanée, un temps de réflexion. Une période où on ne peut que penser, réfléchir, construire avec sa pensée, son intellect, mais où on n’est contraint à l’inaction. Cette inaction qui force à réfléchir à prendre de la distance sur les choses et les éléments est souvent mal vécu, car si le corps lui est immobile, l’esprit lui n’est pas attaché et est en pleine gestation.
Le chiffre 12 représente ici un symbole de renouveau et de recommencement.
Il représente la fin d’un cycle (l’arcane suivant étant l’Arcane sans Nom XIII, la fin et le recommencement). Il s’agit donc d’un cycle complet qui a commencé avec le Bateleur et qui se termine ici pour pouvoir (re)commencer une nouvelle voie après s’être posé un certain temps et avoir mûri en soi sa destinée, ses actes.
Le Pendu exprime le renoncement de ce qui s’est passé précédemment et la réflexion sur les acquis pour justement commencer autre chose dans une dimension plus humaine.
Source http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca
De ce fait, cette période est propice aux observations du présent dans lesquelles, à la vision du passé (bilan de l’année écoulée – et aussi des 12 années qui précèdent) s’entremêle la vision de l’avenir (préparation de ce qui viendra tout au long des 12 prochains mois et années).
Pour commencer nous pouvons quelques minutes le matin et quelques minutes le soir réfléchir et tenter de ressentir l’ambiance, la coloration particulière de la journée. Ces douze journées sont un bon moment dans l’année pour entreprendre cette démarche plus consciemment. Nous pouvons prendre un cahier et chaque jour, noter la pensée du jour. Nous pouvons regarder en arrière l’extérieur et regarder l’intérieur. Par exemple noter ce qui se passe à l’intérieur de soi dans la journée et noter ce qui s’est passe dans le monde pendant le mois écoulé, et le projeter sur le mois qui va venir, et cela pendant les douze jours.
1) PRESENT
Notez en quelques lignes le rêve, les images, inspirations, idées nouvelles qui vous sont venus. Quelle était l’ambiance de la journée écoulée ? L’événement important, la ou les rencontres marquante/s? Eventuellement, que se passe-t-il autour de vous et même dans le monde ?
2) PASSE
Retrouvez l’événement important, l’ambiance, les rencontres, les impulsions de chacun des 2 mois de l’année passée correspondant à ce jour, quels événements aussi se déroulaient autour de vous ou dans le monde ces mois-là.
3) AVENIR
Cherchez les résonances, les liens possibles entre ce qui est venu dans la journée (présent) et ce que vous avez retrouvé dans le passé qui y correspond. Lorsque vous en avez saisi suffisamment, mettez vous en rapport avec les 2 mois correspondants de l’année à venir Une fois que c’est fait, transposez vers ce futur les résonances que vous avez découvertes en imaginant à partir de là des formes et couleurs qui expriment pour chacun des deux mois les qualités d’être que vous voudriez développer.
Ce travail des Nuits Saintes peut être fait tout seul ou avec quelqu’un, ou même en petit groupe. Il n’est pas du tout nécessaire d’y consacrer chaque jour des heures.
En même temps elle est rouge…couleur de notre chakra racine.
Et en étant connecté avec la terre et avec un chakra racine bien ouvert et positif, évidemment nous ne pouvons qu’être bien dans notre corps !
Vous voulez repousser les limites, et sentir enfin tout votre corps ?Retrouver puissance, stabilité, force, capacité d’adaptation et confiance ?
Alors la rhodonite est faite pour vous.
Tout est possible dans la poche, sur la table de nuit, sur votre bureau, sous l’oreiller.
Dès que vous en ressentez le besoin pour voir enfin le bon côté des choses, entretenir une pensée positive, exprimer librement vos émotions.
Cette pierre vous permettra de partager réconfort et douceur dans vos échanges 😍
L’agate jaune va vous permettre de prendre votre place, de vous sentir en paix et en sécurité. Une force tranquille peut commencer à vous envahir et vous aider à penser de manière constructive, stable et autonome.
Il est possible de sortir quelques émotions encore bloquantes. Tout est Ok !
Laissez sortir même si vous avez peur de perdre le contrôle.
Glissez les dans vos poches ou sous l’oreiller pour travailler la nuit.
Le jaune rappelez vous reste la couleur de notre plexus solaire, l’énergie d’Etre qui nous sommes et de la rayonner tout autour de nous ⭐️
Le Feng Shui est un décodage profond de ton intérieur. Tu projètes ton inconscient…Ici dommage, jolies couleurs, chouette harmonie vert et rose…mais des cages au dessus du lit ? Franchement….de quoi as tu peur ? Qu’as tu peur de perdre en ouvrant et en libérant ce qui est en amour ? Voilà pourquoi le Feng shui reste extraordinaire pour détecter nos peurs les plus profondes…ici une cage qui te limite dans ta capacité à aimer et recevoir.
Sans oublier le risque potentiel de chute au dessus de ta tête. Cadre à éviter définitivement au dessus du lit.
Enfin !
laurencedujardin@live.fr 0625290318
Bientôt réédité en octobre prochain.
Plus d’infos sur ces deux liens, réalignement, reconnexion, coaching reprogrammation adn ou cartes…
et voilà un autre lien encore pour mieux découvrir cette méthode
Derrière le chantier et les engins de construction qui s’activent dans l’écoquartier du Fort d’Issy, c’est bientôt Ôm qui verra le jour : un immeuble de 107 logements, mais surtout, un immeuble 100% Feng Shui conçu par le promoteur ICADE, la consultante Feng Shui Laurence DUJARDIN et l’agence ARCHITECTE STUDIO !
Un immeuble 100% Feng Shui à Issy-les-Moulineaux
Santé… bien-être… prospérité… tout a été imaginé dès la conception de l’immeuble. Car le Feng Shui n’est pas vu ici comme un artifice supplémentaire ajouté au produit fini, mais bien un domaine au cœur du projet…..
Suite de l’article ici
Quel est le lien entre toutes ces notions ?
Cela fait déjà quelques années que j’ai abordé ces notions tellement indissociables en vidéo. Mais l’énergie on le sait est toujours en mouvement et nous évoluons sans cesse (ou sommes obligés d’évoluer) si nous voulons rester en phase avec le courant d’énergie justement.
Alors aujourd’hui alors que nous avons abordé depuis plusieurs mois de grands changements énergétiques. Que nous sommes entrés depuis le 21 mars dans une nouvelle phase de lumière et d’action. Il est probablement encore plus important d’arriver à se caler sur le courant d’énergie ambiant et son rythme.
Car tout a un rythme bien particulier. Les zones d’ombres et de lumières, la nuit et le jour. Les saisons qui apportent des petites morts ou des renaissances ou encore des transformations. Eté, hiver, printemps ou encore automne. Les planètes qui avancent ou qui rétrogradent…et nous obligent à ralentir, à nous poser des questions, à nous poser. Comme un certain nombre en ce moment comme Jupiter jusqu’au 11 Août.
Et si ce n’était ce pas justement tout le problème de la loi d’abondance ? De la loi d’attraction elle même ? Et comment nous l’utilisons ou pas ?
Je me souviens justement avoir été un peu beaucoup critiquée 😀 (encore aujourd’hui, une bonne finalement. cela prouve que j’ai soulevé un lièvre et un sujet intéressant) lors de ma première vraie vidéo sur la loi d’abondance et d’attraction…
Je disais notamment que la meilleure manière de les faire fonctionner était de se caler sur notre essense et de laisser attirer à nous ce qui vibrait avec. Et que finalement on ne pouvait pas attirer ce que l’on voulait.
Que n’avais je pas dis là ? Nombreux d’entre vous se sont levés et on protesté « mais si on peut attirer ce que l’on veut ».
Comme cela me fait sourire aujourd’hui après toutes ces années. Des années comme vous d’évolution, de prises de conscience, de changement, de fréquence plus élevée quand même aussi 😀.
Et cela m’amuse de voir comment on peut s’enfermer dans des schémas -pas ce que j’avais dis ou comment je l’avais dis- mais comment on peut recevoir l’information donc l’Energie aussi…mais je vais y revenir !
Première étape ?
Le Premier mot important est lâché.
Comment Etre dans l’Abondance si on ne peut pas, on ne veut pas recevoir de l’Abondance ? Impossible. Et c’est notre 1er boulot. PRENDRE CONSCIENCE de ce que l’on va être capable de laisser passer en nous ?
2 choses importantes ici. D’abord, on se permet de recevoir et surtout on prends conscience que c’est notre corps et matière qui va se transformer en recevant plus d’énergie. Rappelez vous le plomb en or !!! Voilà la grande modification alchimique que nous devons vivre.
Alors évidemment pas toujours évident. Parce que l’on veut choisir ce que l’on va recevoir. Alors que nous devons nous ouvrir à toute l’Energie. La lumière en fait et accepter qu’elle éclaire tout ce que nous sommes y compris nos ombres.
Vous êtes vous donc posé cette première question essentielle ?😊
2ème question essentielle à se poser. Là on entre un peu plus dans le processus.
C’est notre corps qui doit intégrer et laisser passer toute cette nouvelle énergie et toute cette lumière. Mais avons nous la place ?
Malheureusement et souvent. NON pas assez. Encore trop d’encombrements, d’émotions qui nous coupent justement de recevoir. Toutes nos pollutions et pas non ombres (il y a une différence) qui encombrent le chemin et prennent toute la place ! C’est comme si vous vouliez du nouveau dans la garde robe mais pas assez de place pour les ranger.
Idem avec le Feng Shui, l’ordre ou le désordre pourront nous donner une bonne idée de votre aptitude à avoir la place de recevoir et surtout l’émotionnel encore en place dans votre maison représenté par les salles de bains, l’eau et le bleu…donc le nettoyage nécessaire. Qu’il faut faire. Incontournable on est plus dans l’ère du poissons mais bien celle du verseau.
Imaginons maintenant que vous ayez laissé passé un peu d’énergie, un peu de lumière. Que faites vous de cette lumière ? Nous voilà à la 3ème étape essentielle.
Et qu’il est temps de comprendre que nous sommes là pour recevoir mais pour le partager instantanément ? Sinon vous perdrez encore et encore ?
Sinon cela continue de ne pas s’écouler si vous ne partagez pas !😊
Partager sans calcul juste parce que le mouvement doit être continu entre ce que nous recevons, ce que nous partageons et ce que nous recevons à nouveau.
SINON ?
De retenir l’énergie qui elle veut continuer de couler et la vie se bloquera de toute part. Tout simplement. Bien sur il y a les rythmes contre lesquels on ne peut rien faire mais le FLOW c’est bien cela.
Un courant d’Energie dont nous faisons parti mais qui parfois ralentit ou va plus vite. Et plus nous vibrons à sa fréquence et plus tout est paisible. On commence à toucher de plus près cette notion de fréquence essentielle que nous devons juste apprendre à faire émerger à nouveau.
Cela nous mène au quatrième point…
Et oui encore. Parce que si nous n’acceptons pas les 3 premières étapes et refusons d’avancer dans le flow qui se présente. Nous continuons de bloquer le système avec nos résistances et cela va être difficile d’attirer l’abondance à nous.
ATTIRER ? La 5ème étape ?
Et la boucle est bouclée. Effectivement, le Feng Shui, l’Abondance dans notre vie est elle possible via cette loi d’attraction ?
Et j’en reviens avec cette première vidéo que j’avais faite.
Notre boulot ? Dégager progressivement notre fréquence essentielle qui est bien cachée en suivant les 4 premières étapes.
Petit à petit c’est certain, des idéaux et des envies reliées à notre transgénérationnel, donc nos croyances, mais aussi les croyances du système, de la matrice, de tout l’inconscient collectif vont disparaitre et laisser venir à nous d’autres envies plus vibrantes parce que plus reliées à notre coeur et ce que nous sommes profondément.
Voilà ce que j’avais essayé de transmettre. certains ayant compris qu’il ne fallait rien faire et que tout n’était pas possible.
Bien sûr il faudra travailler aussi en parallèle.
Pas une pensée magique qui croit pouvoir attirer même ce qui n’est pas essentiel.
Pourquoi ? Parce qu’en travaillant une forme de pensée positive et pas magique va conforter notre force d’engagement à garder la bonne direction.
Et c’est là je crois que la distinction était essentielle.
En revanche prendre conscience que nous devons travailler pour passer de l’humain QUI DESIRE au divin qui suit son chemin en toute conscience ne se fait pas en un jour.
Et les croyances en nous sont telles que nous devons vraiment faire ce travail au quotidien pour intégrer aussi les changements mais surtout intégrer la lumière à l’intérieur qui va faire le vrai nettoyage.
Pour redevenir la SOURCE et donc ne jamais manquer de quoi que ce soit…
Je finirai en disant qu’il nous reste à laisser venir aussi sans recherche de résultat et de performance. Le plus difficile certainement.
Vous voulez approfondir ?
Et aussi c’est le moment, ce Test 100% Feng Shui, et webinair exceptionnel pour gagner peut-être une expertise FENG SHUI gratuite de chez vous
Salut à tous !😍
Je suis bien contente de vous retrouver en ce moment plus que particulier…
Que de thèmes en une journée !
Pour aujourd’hui -rebelote- accueillir une pleine lune dans le signe solaire du poissons et de la lune en balance.
Avant de rejoindre le signe du bélier en avril…et fêter la prochaine étape de beltaine fin avril début mai.
Et rentrer dans les 6 mois de LUMIERE.😊
Concrètement qu’est ce que cela veut dire ?
Concrètement comment vous vous permettez de le mettre en lumière ?
Posez vous ces questions car c’est la possibilité de renaitre à vous même, dans une balance totale et parfaite entre votre inconscient et votre conscient.
Votre féminin et votre masculin, votre intuition et votre rationalité.
C’est une graine magique de fertilité pour manifester à tout niveau ce que vous ETES.
Tout ce qui a incubé pendant les 6 derniers mois depuis l’équinoxe d’automne peuvent maintenant se manifester sur le plan de la matière…
Le moment idéal pour fêter et célébrer la déesse fertile que vous ETES , l’union intérieure de tous les opposés.
Et comme par hasard !!!! aujourd’hui date miroir entre 21 / 3 / 2019=12
Et notre capacité dans ce mois de mars où les chiffres 333 se sont manifestés trois fois
le 3/3/2019 / le 12/3/2019 et aujourd’hui !
Ou comment les énergies du moment nous reconnectent au christ féminin….j’explique davantage dans la vidéo 😊
L’énergie actuelle du dragon est forte et permet à chacun d’accueillir la conscience sur l’énergie de la terre en lien avec la terre et notre propre corps, notre propre matrice et nos profondeurs…
Que nous apprend cette balance en dehors de notre propre équilibre entre ombre et lumière ? L’effet miroir entre l’histoire et les attachements qui nous lient / le 12 et le pendu ou le détachement et la possibilité de se reconnecter à notre lumière et Notre UNITE le 21 au coeur de la création 3 et 333. Impératrice et christ réunis.
La balance est un signe d’air en lien avec nos pensées et notre corps mental trop souvent encombré et surtout maitre de tous les autres.
Par ce besoin de garder le cap et la maitrise totalement illusoire de notre vie et de notre destin !
La question est ? Où en êtes vous ? De votre propre confusion ?
Dans votre tête, dans vos pensées, de ce que vous êtes, de ce que vous n’êtes pas, de ce que vous êtes prêt enfin à lâcher pour décider ? ET faire ce choix ?
Le moment n’est plus à la passivité ni à la confusion mais à la décision et au choix de vie que vous souhaitez maintenant mettre en lumière ????
Ces choix peuvent aussi concerner des partenariats ou des relations parce que correspond au même moment un carré vénus-mars venu pour semer la zizanie ou remettre de l’ordre dans ce que vous vivez ?
A côté de cette lune en balance qui nous invite donc aussi à retrouver le beau en nous, se profile de manière plus solaire et plus évidente le signe du poissons.
Après une période qui nous a peut-être emmené dans quelques illusions liées à la configuration des planètes et notamment neptune. Mercure et sa rétrogradation bien connue pouvant apporter pas mal d’ajustements…
Où en sommes nous vraiment ?
Le poissons définitivement doit apprendre à sortir de son confort et retrouver la maitrise de ses émotions (signe d’eau) car il a une grande capacité à ressentir tout ce qui est.
Prêt à dégainer en avril, mois de tous les possibles avec l’énergie du bélier
Ne perdons plus de temps ! Voyons la réalité et nos relations telles qu’elles sont vraiment et surtout nous mêmes !
Quelques précisions sur cette médecine, la mienne (que je pratique inconsciemment depuis toujours finalement) et avec laquelle je suis entrain de préparer des essences et des encens liquides pour vous aider à intégrer ces énergies de gros changement.
En dehors de cette méditation (disponible dans un premier temps sur la page facebook de Be Love Be Happy et ensuite sur les deux chaines YOUTUBE) et de la vidéo que je vous propose aujourd’hui pour simplement transmettre plus d’énergie en Live.
Voila quelques petits conseils à appliquer dans ce moment intense de renouvellement et rebirth possible !
Bien sûr faites la méditation en live d’aujourd’hui que vous pourrez retrouver sur Facebook, YOUTUBE…etc pouvant vous aider.https://www.youtube.com/watch?v=nDdMUun0Uho
Et aussi je peux encore vous accueillir dans les 3 journées que j’organise à Chartres pour vous aider à passer ce cap.
DU 29 au 31 mars 2019 (départ de paris vendredi vers 9H en voiture ensemble).
Date limite pour vous inscrire Ce week end 23/24 mars.
A bientôt 😍