Les 12 nuits saintes, un pont entre deux mondes du 24 décembre au 6 janvier

Les 12 nuits saintes, un pont entre deux mondes du 24 décembre au 6 janvier ou l’énergie du 12 qui amène au 13 !

Le travail spirituel sur les douze nuits saintes

Les 12 Nuits Saintes – qui sont aussi des jours – vont du 24 décembre au soir (Noël) au 6 janvier au soir (Epiphanie). Elles sont donc en réalité 13, c’est-à-dire 12+1. C’est une magnifique opportunité de transmuter ce qui reste pour aborder la nouvelle année et surtout mettre en place les énergies adéquates.

Ce passage qui suit de près la nuit la plus longue correspondant au solstice d’hiver du 21 décembre représente un pont entre deux années, un « espace » d’être ou de conscience ou encore de vie qui demeure libre. C’est donc une période toute particulière pendant laquelle nous pouvons aller très en profondeur de notre conscient et de notre inconscient pour mettre au clair ce qui reste encore sombre.

C’est toute la symbolique du 12, chiffre sacré comme le 7 qui nous invite à un grand changement…au plus profond de notre coeur ❤️

Le chiffre 12 signifie l’Unité de la Vie.

C’est un nombre symbolique et on le retrouve dans l’Evangile avec les 12 apôtres, dans la Bible, les 12 tribus d’Israël. En astrologie, les 12 signes du zodiaque, en astronomie, le 12 secteurs, les 12 mois de l’année, le 12 heures de temps….

Ce chiffre renvoie toujours au renouveau, à la création, son symbolisme est très important dans les écritures saintes et on ne peut que remarquer le parallèle avec le tarot qui reprend la même symbolique. C’est ainsi que le Pendu est bien l’arcane du renouveau, de la création nouvelle après un temps d’arrêt ou on est forcé à l’inaction (les mains sont liées dans le dos et il est pendu par un pied, le contraignant ainsi à l’inaction).

repartition-des-12-tribus-autour-de-la-tente

Dans le tarot de Marseille, le chiffre 12 représente l’arcane du Pendu.

Il s’agit d’un jeune homme pendu par un pied entre deux arbres dont les branches coupées laissent apparaître douze cicatrices. Si le chiffre 12 est présent dans cet arcane et s’il porte le chiffre 12, ce n’est pas par hasard.

Le Pendu exprime l’arrêt momentanée, un temps de réflexion. Une période où on ne peut que penser, réfléchir, construire avec sa pensée, son intellect, mais où on n’est contraint à l’inaction. Cette inaction qui force à réfléchir à prendre de la distance sur les choses et les éléments est souvent mal vécu, car si le corps lui est immobile, l’esprit lui n’est pas attaché et est en pleine gestation.

Le chiffre 12 représente ici un symbole de renouveau et de recommencement.

Il représente la fin d’un cycle (l’arcane suivant étant l’Arcane sans Nom XIII, la fin et le recommencement). Il s’agit donc d’un cycle complet qui a commencé avec le Bateleur et qui se termine ici pour pouvoir (re)commencer une nouvelle voie après s’être posé un certain temps et avoir mûri en soi sa destinée, ses actes.

Le Pendu exprime le renoncement de ce qui s’est passé précédemment et la réflexion sur les acquis pour justement commencer autre chose dans une dimension plus humaine.

Source http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Cette période qui voit aussi les formes se cristalliser reflète à la fois les 12 mois écoulés et les 12 mois à venir. C’est comme un miroir qui nous est proposé dans lequel va se refléter notre passé et notre avenir.

De ce fait, cette période est propice aux observations du présent dans lesquelles, à la vision du passé (bilan de l’année écoulée – et aussi des 12 années qui précèdent) s’entremêle la vision de l’avenir (préparation de ce qui viendra tout au long des 12 prochains mois et années).

On part du présent pour aller voir le passé et décider de l’avenir.

Plus dans un sens PRESENT PASSE dans la 1ère partie et PASSE FUTUR dans la 2ème partie

Comment faire ?
On peut comparer cet espace qui réunit microcosme et macrocosme aux labyrinthes par exemple celui de la cathédrale de Chartres qui nous permet de rentrer en connexion avec notre coeur dans une énergie d’alignement du ciel et de la terre.

Le 1er jour nuit du 24 et jour le 25 correspond au 1er mois écoulé (janvier 2019) et au dernier (décembre 2019), il prépare en même temps le dernier mois de l’année à venir (décembre 2020) et le premier (janvier 2020).

A chaque journée et nuit, nous posons notre regard sur le passé et sur l’avenir mais à deux niveaux, dans notre coeur et notre intérieur et ce qui a pu se passer ou se passera à l’extérieur de nous dans notre réalité.


De même pour le second le 25 décembre (février-novembre passé et à venir), le troisième 26 décembre (mars-octobre passé et à venir) – jusqu’au 12ème soit le 4 décembre pour décembre et janvier.
Au 6è jour, on a les 6ème et 7ème mois juin/juillet et au 7ème jour les 7ème et 6ème mois juillet/juin : ici les deux mouvements se rencontrent et se recoupent comme un signe de l’infini.

Autrement dit, dans la deuxième partie des 12 Nuits Saintes, on revoit les mêmes mois, mais d’un tout autre point de vue : l’impulsion de l’avenir et celle du passé se rencontrent. C’est le moment privilégié pour décider de l’avenir après avoir réfléchi au passé.
Quant à la 13ème nuit et 13ème journée (Épiphanie) – elle est l’unité supérieure de l’ensemble des 12 : ici la synthèse de la totalité peut être faite. C’est la venue du Treizième en qui les douze se reflètent : le baptême de Jésus dans le Jourdain.
12 +1 les 12 apôtres et le Christ.

Ces douze ou 13 moments, c’est comme aller chaque jour à la rencontre des anges. Nous pouvons nous mettre en relation avec les 72 énergies en suivant notre intuition. Dans ce lien vous trouverez leur liste

https://www.ucm.ca/fr/info/les-72-anges

Pour commencer nous pouvons quelques minutes le matin et quelques minutes le soir réfléchir et tenter de ressentir l’ambiance, la coloration particulière de la journée. Ces douze journées sont un bon moment dans l’année pour entreprendre cette démarche plus consciemment. Nous pouvons prendre un cahier et chaque jour, noter la pensée du jour. Nous pouvons regarder en arrière l’extérieur et regarder l’intérieur. Par exemple noter ce qui se passe à l’intérieur de soi dans la journée et noter ce qui s’est passe dans le monde pendant le mois écoulé, et le projeter sur le mois qui va venir, et cela pendant les douze jours.

 Ceci peut nous permettre de créer une harmonie. Au bout des 13 journées c’est tout un ensemble de résonances et de rythmes qui vit en nous et nous apporte les forces de transformation.

PRATIQUEMENT ce que vous pouvez faire pour chaque jour et chaque nuit

1) PRESENT

Notez en quelques lignes le rêve, les images, inspirations, idées nouvelles qui vous sont venus. Quelle était l’ambiance de la journée écoulée ? L’événement important, la ou les rencontres marquante/s? Eventuellement, que se passe-t-il autour de vous et même dans le monde ?

2) PASSE

Retrouvez l’événement important, l’ambiance, les rencontres, les impulsions de chacun des 2 mois de l’année passée correspondant à ce jour, quels événements aussi se déroulaient autour de vous ou dans le monde ces mois-là.

3) AVENIR

Cherchez les résonances, les liens possibles entre ce qui est venu dans la journée (présent) et ce que vous avez retrouvé dans le passé qui y correspond. Lorsque vous en avez saisi suffisamment, mettez vous en rapport avec les 2 mois correspondants de l’année à venir Une fois que c’est fait, transposez vers ce futur les résonances que vous avez découvertes en imaginant à partir de là des formes et couleurs qui expriment pour chacun des deux mois les qualités d’être que vous voudriez développer.

La pratique montre que, pour terminer l’exercice, il est extrêmement fécond d’élargir le processus en considérant selon le même principe LES DOUZE ANNEES écoulées et à venir : deux années du passé pour le ressenti de chaque jour de la même manière et en transposant les résonances en images pour les deux années correspondantes à venir.

Ce travail des Nuits Saintes peut être fait tout seul ou avec quelqu’un, ou même en petit groupe. Il n’est pas du tout nécessaire d’y consacrer chaque jour des heures.

L’essentiel est que pas une journée ne se passe sans que vous ayez pris au moins ce temps de bilan. C’est votre rendez-vous avec vous-même. Il est donc bon de le prévoir. Il faut le programmer comme vous le faites pour toute autre activité.

Voyez ce travail avec les douze nuits et jours comme un travail de dynamisation qui pourra ensuite vous apporter des forces pour toute l’année à venir.

Une renaissance dans l’énergie christique (amour inconditionnel) pour la date du 6 janvier 2020 !

Le Feng Shui et le pouvoir des pierres

Deux pierres essentielles : la Rhodonite pour se sentir vivant et l’agate jaune, la force tranquille

Unknown-1

Voilà la pierre idéale pour Etre bien dans son corps et se sentir vivant.

En même temps elle est rouge…couleur de notre chakra racine.

Et en étant connecté avec la terre et avec un chakra racine bien ouvert et positif, évidemment nous ne pouvons qu’être bien dans notre corps !

Vous voulez repousser les limites, et sentir enfin tout votre corps ?Retrouver puissance, stabilité, force, capacité d’adaptation et confiance ?

Alors la rhodonite est faite pour vous.

Tout est possible dans la poche, sur la table de nuit, sur votre bureau, sous l’oreiller.

Dès que vous en ressentez le besoin pour voir enfin le bon côté des choses, entretenir une pensée positive, exprimer librement vos émotions.

Cette pierre vous permettra de partager réconfort et douceur dans vos échanges 😍

L’agate jaune, La force tranquille

Unknown

L’agate jaune va vous permettre de prendre votre place, de vous sentir en paix et en sécurité. Une force tranquille peut commencer à vous envahir et vous aider à penser de manière constructive, stable et autonome.

Il est possible de sortir quelques émotions encore bloquantes. Tout est Ok ! 

Laissez sortir même si vous avez peur de perdre le contrôle.

Glissez les dans vos poches ou sous l’oreiller pour travailler la nuit.

Le jaune rappelez vous reste la couleur de notre plexus solaire, l’énergie d’Etre qui nous sommes et de la rayonner tout autour de nous ⭐️ 

Mais surtout n’oubliez pas de nettoyer régulièrement vos pierres afin qu’elles ne se déchargent pas…24h dans de l’eau salée à la lumière du soleil et de la lune

Garder fermé pour être sûr de contrôler ?

Garder fermé pour être sûr de contrôler ?

Le Feng Shui est un décodage profond de ton intérieur. Tu projètes ton inconscient…Ici dommage, jolies couleurs, chouette harmonie vert et rose…mais des cages au dessus du lit ? Franchement….de quoi as tu peur ? Qu’as tu peur de perdre en ouvrant et en libérant ce qui est en amour ? Voilà pourquoi le Feng shui reste extraordinaire pour détecter nos peurs les plus profondes…ici une cage qui te limite dans ta capacité à aimer et recevoir.

Sans oublier le risque potentiel de chute au dessus de ta tête. Cadre à éviter définitivement au dessus du lit.

prison

Plein Phare sur le « FengShui » en Photo

Dans cet article, j’aimerais vous livrer quelques secrets Feng Shui sur pourquoi et comment dynamiser votre intérieur, votre chez vous bref comment ouvrir les portes sur plus de liberté en vous et dans votre vie.

Un programme ambitieux à réaliser en PLEINE CONSCIENCE en 3 étapes !🎥

1/ COMPRENDRE ce qu’est le Feng Shui 😇

Le FENG SHUI n’est pas juste une philosophie. C’est un outil puissant pour DECODER Notre intérieur et ce qu’il s’y cache…Nous sommes gouvernés par plus de 90% de notre INCONSCIENT. Rester planté et continuer de croire que nous pouvons tout contrôler sans aller en profondeur de nous-mêmes reste une illusion qu’il est temps de laisser aller !

Le FENG SHUI correctement utilisé nous emmène au COEUR de nos ombres et de notre lumière pour nous donner la capacité d’agir plus en CONSCIENCE..pas toujours très confort mais incroyable de vérité ! Une reprise en main de toutes les ENERGIES.

2/ AGIR en toute conscience 😍

Enfin !

Au lieu de vivre avec passivité ce qui nous arrive sans trop comprendre et croire que ce karma est inéluctable. Le FENG SHUI va nous aider à sortir de cette roue infernale pour engager CONSCIEMMENT un nouveau parcours vers plus de COEUR à tout niveau et nous permettre d’ACCEPTER ce qui EST par plus de CONNAISSANCE.

ET démarrer ou continuer en toute simplicité un chemin du PARDON. En effet le FENG SHUI va mettre la LUMIERE sur ce que nous ignorons ou ne voulons pas voir. Encore une fois, on sort de sa zone de confort mais pour plus de LIBERTE…

3/ DECODER et REDECORER, UTILISER LES PHARES

Grâce au FENG SHUI nous opérons à deux niveaux

1/ D’abord nous décodons grâce au BAGUA placé sur la plan général et ensuite sur chaque pièce à partir du SENS de la porte d’entrée…

2/ Après analyse nous pouvons alors REDECORER dans la bonne et JUSTE DIRECTION pour nous aider à sortir de nos SCHEMAS REPETITIFS et PROGRAMMATIONS INCONSCIENTES

J’ai décidé dans cet article de vous montrer tout le bienfait d’une image particulière : les PHARES.

EN photo évidemment et au coeur des éléments.

Dans notre fameux BAGUA, il existe trois zones très intéressantes à dynamiser avec ces PHARES. Pourquoi ?

1/ La zone FENG SHUI CARRIERE (en bas au milieu) est régie par l’eau. Le PHARE magnifique dans cet élément dynamisera évidemment pleinement votre zone carrière, base de tout l’axe de l’ETRE et vous aidera à vous mettre en lumière de l’autre côté, la fameuse zone REPUTATION.

En vous apportant de la FORCE, de l’ANCRAGE et du soutien pour garder le CAP même en période de tempête et de tumulte.

2/ La zone FENG SHUI AIDE EXTERIEURE (en bas à droite) évidemment est aussi une zone de prédilection. Parce que la photo placée à cet endroit vous aidera encore une fois à garder le CAP et rester les pieds bien sur TERRE.

C’est aussi la zone du mouvement et des voyages. Le PHARE dans toute sa symbolique est évidemment une référence. C’est le premier SYMBOLE de la terre que l’on retrouve et le dernier que l’on quitte en partant à l’Aventure en mer…

3/ Enfin la zone FENG SHUI AMOUR de SOI, CONNAISSANCE (en bas à gauche) est censée vous aider à mieux vous connaitre et à retrouver l’AMOUR mais d’abord l’AMOUR de SOI…

Là encore le PHARE dans sa dimension d’Ancrage au sol très fort et relié aux éléments est une super dynamique à utiliser en FENG SHUI.

L’eau pour les émotions à nettoyer et équilibrer.

Et le feu avec le Soleil symbolique de notre feu créateur à retrouver. Celui là même qui nous aidera à créer en confiance grâce à plus de COEUR, d’ACCEPTATION et d’AMOUR avant tout pour NOUS.

CONTACTEZ NOUS POUR PLUS DE PRECISIONS SI DES PHOTOS VOUS INTERESSENT

laurencedujardin@live.fr 0625290318

PLUS SUR CETTE GALERIE ET LE SITE EN LIGNE DE DAVIDBOURGEOISPHOTOGRAPHY

PHOTOGRAPHIES DISPONIBLES SANS CADRE, EN BOITE AMERICAINE OU SUR DIBOND (imprimé sur plaque aluminium).

http://davidbourgeois.photodeck.com

http://davidbourgeois.photodeck.com/-/galleries/baie-de-fundy-moonlight

Voyage à Hawai avec Ho’oponopono et Laurence Dujardin

Le mot est déroutant. Il peut paraitre difficile à lire et à prononcer. Pourtant la philosophie du #ho’oponopono est simple : « désolé, merci, pardon, je t’aime ». Un #mantraintérieur qui permet de trouver la paix au quotidien, y compris durant les situations difficiles. Une forme de #méditation permettant de se recentrer.

#LaurenceDUJARDIN consultante #Feng Shui coach Bien Etre auteure de Ho’oponopono une méthode simple et efficace pour se libérer du poids de sa mémoire. (Eyrolles pratique). Nous partage ses conseils.

Bientôt réédité en octobre prochain.

Lire la suite de l’article paru dans le Numéro 1 Magazine MEDITATION Juillet Août et septembre 2019.

Vous souhaitez en savoir davantage et bénéficier des soins de Laurence ?

Plus d’infos sur ces deux liens, réalignement, reconnexion, coaching reprogrammation adn ou cartes…

et voilà un autre lien encore pour mieux découvrir cette méthode

Feng Shui : quels enjeux en matière de conception de projet immobilier ?

Derrière le chantier et les engins de construction qui s’activent dans l’écoquartier du Fort d’Issy, c’est bientôt Ôm qui verra le jour : un immeuble de 107 logements, mais surtout, un immeuble 100% Feng Shui conçu par le promoteur ICADE, la consultante Feng Shui Laurence DUJARDIN et l’agence ARCHITECTE STUDIO !

Un immeuble 100% Feng Shui à Issy-les-Moulineaux

Santé… bien-être… prospérité… tout a été imaginé dès la conception de l’immeuble. Car le Feng Shui n’est pas vu ici comme un artifice supplémentaire ajouté au produit fini, mais bien un domaine au cœur du projet…..

Suite de l’article ici

https://www.linkedin.com/pulse/feng-shui-quels-enjeux-en-matière-de-conception-projet-dujardin/

https://www.explorimmoneuf.com/conseils/conseils/actualite/un-immeuble-feng-shui-a-issy-les-moulineaux

Comment retrouver l’Abondance avec le Feng Shui en phase avec la Loi d’Attraction en 5 étapes

Comment retrouver l’Abondance avec le Feng Shui en 5 étapes ?

Quel est le lien entre toutes ces notions ?

Cela fait déjà quelques années que j’ai abordé ces notions tellement indissociables en vidéo. Mais l’énergie on le sait est toujours en mouvement et nous évoluons sans cesse (ou sommes obligés d’évoluer) si nous voulons rester en phase avec le courant d’énergie justement.

Le FLOW comme on peut l’appeler.

Alors aujourd’hui alors que nous avons abordé depuis plusieurs mois de grands changements énergétiques. Que nous sommes entrés depuis le 21 mars dans une nouvelle phase de lumière et d’action. Il est probablement encore plus important d’arriver à se caler sur le courant d’énergie ambiant et son rythme.

Car tout a un rythme bien particulier. Les zones d’ombres et de lumières, la nuit et le jour. Les saisons qui apportent des petites morts ou des renaissances ou encore des transformations. Eté, hiver, printemps ou encore automne. Les planètes qui avancent ou qui rétrogradent…et nous obligent à ralentir, à nous poser des questions, à nous poser. Comme un certain nombre en ce moment comme Jupiter jusqu’au 11 Août.

Notre plus grosse problématique ? Ne pas nous mettre en phase avec ces rythmes de l’univers, de la nature, de la planète toute entière ? Et souvent avancer au détriment de ces propres rythmes.

Et si ce n’était ce pas justement tout le problème de la loi d’abondance ? De la loi d’attraction elle même ? Et comment nous l’utilisons ou pas ?

Je me souviens justement avoir été un peu beaucoup critiquée 😀 (encore aujourd’hui, une bonne finalement. cela prouve que j’ai soulevé un lièvre et un sujet intéressant) lors de ma première vraie vidéo sur la loi d’abondance et d’attraction…

Je disais notamment que la meilleure manière de les faire fonctionner était de se caler sur notre essense et de laisser attirer à nous ce qui vibrait avec. Et que finalement on ne pouvait pas attirer ce que l’on voulait.

Que n’avais je pas dis là ? Nombreux d’entre vous se sont levés et on protesté « mais si on peut attirer ce que l’on veut ».

Comme cela me fait sourire aujourd’hui après toutes ces années. Des années comme vous d’évolution, de prises de conscience, de changement, de fréquence plus élevée quand même aussi 😀.

Et cela m’amuse de voir comment on peut s’enfermer dans des schémas -pas ce que j’avais dis ou comment je l’avais dis- mais comment on peut recevoir l’information donc l’Energie aussi…mais je vais y revenir !

Revenons à nos moutons et le sujet du jour. La loi d’attraction et l’Abondance et comment le Feng Shui peut nous aider.

Première étape ?

1/ RECEVOIR !

Le Premier mot important est lâché.

Comment Etre dans l’Abondance si on ne peut pas, on ne veut pas recevoir de l’Abondance ? Impossible. Et c’est notre 1er boulot. PRENDRE CONSCIENCE de ce que l’on va être capable de laisser passer en nous ?

2 choses importantes ici. D’abord, on se permet de recevoir et surtout on prends conscience que c’est notre corps et matière qui va se transformer en recevant plus d’énergie. Rappelez vous le plomb en or !!! Voilà la grande modification alchimique que nous devons vivre.

Alors évidemment pas toujours évident. Parce que l’on veut choisir ce que l’on va recevoir. Alors que nous devons nous ouvrir à toute l’Energie. La lumière en fait et accepter qu’elle éclaire tout ce que nous sommes y compris nos ombres.

Vous êtes vous donc posé cette première question essentielle ?😊

Avec le Feng shui évidemment on va pouvoir étudier où vous en êtes grâce à l’axe de connexion entre votre zone abondance et aide extérieure…partout dans la maison.

2/ Mais avez vous la PLACE de recevoir ?

2ème question essentielle à se poser. Là on entre un peu plus dans le processus.

C’est notre corps qui doit intégrer et laisser passer toute cette nouvelle énergie et toute cette lumière. Mais avons nous la place ?

Malheureusement et souvent. NON pas assez. Encore trop d’encombrements, d’émotions qui nous coupent justement de recevoir. Toutes nos pollutions et pas non ombres (il y a une différence) qui encombrent le chemin et prennent toute la place ! C’est comme si vous vouliez du nouveau dans la garde robe mais pas assez de place pour les ranger.

Alors çà fait embouteillage et donc un embouteillage c’est pas confortable et surtout çà coince donc çà bloque etc etc etc…

Idem avec le Feng Shui, l’ordre ou le désordre pourront nous donner une bonne idée de votre aptitude à avoir la place de recevoir et surtout l’émotionnel encore en place dans votre maison représenté par les salles de bains, l’eau et le bleu…donc le nettoyage nécessaire. Qu’il faut faire. Incontournable on est plus dans l’ère du poissons mais bien celle du verseau.

Imaginons maintenant que vous ayez laissé passé un peu d’énergie, un peu de lumière. Que faites vous de cette lumière ? Nous voilà à la 3ème étape essentielle.

3/ PARTAGER

Et oui ! N’avez vous pas encore compris que nous sommes là pour n’être qu’un vase communicant entre la source et le monde. Que nous sommes ce vase appelé GRAAL qui a accès à tout si il accepte de recevoir et de faire de la place ?

Et qu’il est temps de comprendre que nous sommes là pour recevoir mais pour le partager instantanément ? Sinon vous perdrez encore et encore ?

Sinon cela continue de ne pas s’écouler si vous ne partagez pas !😊

Car nous sommes bien ici pour Etre cette source qui ne peut manquer de rien mais pas juste pour nous mais bien pour la vibrer de toute part et du coup la partager en étant ce que nous sommes et ce que nous vivons.

Partager sans calcul juste parce que le mouvement doit être continu entre ce que nous recevons, ce que nous partageons et ce que nous recevons à nouveau.

SINON ?

Et bien vous continuez de bloquer le processus.

De retenir l’énergie qui elle veut continuer de couler et la vie se bloquera de toute part. Tout simplement. Bien sur il y a les rythmes contre lesquels on ne peut rien faire mais le FLOW c’est bien cela.

Un courant d’Energie dont nous faisons parti mais qui parfois ralentit ou va plus vite. Et plus nous vibrons à sa fréquence et plus tout est paisible. On commence à toucher de plus près cette notion de fréquence essentielle que nous devons juste apprendre à faire émerger à nouveau.

Là encore le Feng Shui peut nous aiguiller. Quelles symboliques pour quelles zones ? Comment suis je ouvert à la nouveauté, aux autres ? Mes zones aide extérieure notamment peuvent me renseigner.

Cela nous mène au quatrième point…

4/ ACCEPTATION

Et oui encore. Parce que si nous n’acceptons pas les 3 premières étapes et refusons d’avancer dans le flow qui se présente. Nous continuons de bloquer le système avec nos résistances et cela va être difficile d’attirer l’abondance à nous.

En Feng Shui ? Cela veut dire concrètement comment circule l’Energie chez moi et entre toutes les zones ? Pour me permettre d’attirer le meilleur.

ATTIRER ? La 5ème étape ?

5/ ATTIRER GRACE A LA LOI d’ATTRACTION

Et la boucle est bouclée. Effectivement, le Feng Shui, l’Abondance dans notre vie est elle possible via cette loi d’attraction ?

Evidemment puisque tout n’est qu’Energie et tout est lié. C’est le principe même de la loi d’attraction.

Mais vous l’aurez compris. Vous n’attirez pas en fonction de ce que vous voulez mais de ce que vous vibrez. C’est une énorme différence.

Votre maison est votre plus parfait miroir. Qui peut éclairer sur votre processus et si les 4 premières étapes sont ok ou bloquées.

Et j’en reviens avec cette première vidéo que j’avais faite.

Oui nous attirons en fonction de notre énergie mais cela ne veut pas dire que nous n’avons aucune action dessus. C’est justement en pleine conscience du système qui se joue que nous pouvons agir dessus.

Notre boulot ? Dégager progressivement notre fréquence essentielle qui est bien cachée en suivant les 4 premières étapes.

Petit à petit c’est certain, des idéaux et des envies reliées à notre transgénérationnel, donc nos croyances, mais aussi les croyances du système, de la matrice, de tout l’inconscient collectif vont disparaitre et laisser venir à nous d’autres envies plus vibrantes parce que plus reliées à notre coeur et ce que nous sommes profondément.

Voilà ce que j’avais essayé de transmettre. certains ayant compris qu’il ne fallait rien faire et que tout n’était pas possible.

ET je le dis encore aujourd’hui. Bien sûr tout est possible mais il est essentiel de faire attention à la fréquence que nous dégageons aussi bien consciente qu’inconsciente. Plus nous allons travailler sur cette réception d’énergie en nous et plus la place va se faire….

…Le coeur se libérer et monter en fréquence et envoyer d’autres signaux.

Bien sûr il faudra travailler aussi en parallèle.

Pas une pensée magique qui croit pouvoir attirer même ce qui n’est pas essentiel.

Mais UNE PENSEE POSITIVE.

Pourquoi ? Parce qu’en travaillant une forme de pensée positive et pas magique va conforter notre force d’engagement à garder la bonne direction.

Utiliser la pensée positive pour reconditionner notre cerveau est hyper important. Dans le sens de sa propre reconnaissance à tout !

L’Abondance mais l’Abondance de tout, l’Amour, les Cadeaux, les Privilèges. Le droit à ETRE la SOURCE de tout puisque nous ne faisons qu’un.

Et c’est là je crois que la distinction était essentielle.

Utiliser la loi d’attraction de façon magique comme si tout allait changer est ridicule. Et c’est pourtant ce que l’on nous apprend…

En revanche prendre conscience que nous devons travailler pour passer de l’humain QUI DESIRE au divin qui suit son chemin en toute conscience ne se fait pas en un jour.

Et les croyances en nous sont telles que nous devons vraiment faire ce travail au quotidien pour intégrer aussi les changements mais surtout intégrer la lumière à l’intérieur qui va faire le vrai nettoyage.

La pensée positive est donc notre alliée pour nous aider à retrouver notre pouvoir, nos droits de naissance et nous aider dans ce processus de transformation radical de notre Energie.

Pour redevenir la SOURCE et donc ne jamais manquer de quoi que ce soit…

Le Feng Shui encore est un allié de poids pour décoder et nous aider dans ce travail d’intentions positives.

DONT IL NE FAUT JAMAIS SEPARER DU CHEMIN DU PARDON LUI AUSSI ESSENTIEL POUR LIBERER LA FREQUENCE DU COEUR

Je finirai en disant qu’il nous reste à laisser venir aussi sans recherche de résultat et de performance. Le plus difficile certainement.

Vous voulez approfondir ?

Regardez ma vidéo du jour pour PARTAGER l’ENERGIE !

Et aussi c’est le moment, ce Test 100% Feng Shui, et webinair exceptionnel pour gagner peut-être une expertise FENG SHUI gratuite de chez vous

ICI….!

https://laurencedujardin.learnybox.com/presentation-happy-test/

Equinoxe, Pleine Lune et Ostara : Préparez vous à choisir !

Equinoxe, Pleine Lune et Ostara : Préparez vous à choisir ! C’est la possibilité de renaitre à vous même !

Salut à tous !😍

Je suis bien contente de vous retrouver en ce moment plus que particulier…

Hier nous avons passé l’Equinoxe de printemps et fête celtique d’Ostara, avènement du printemps et journée mondiale du Bonheur !

Que de thèmes en une journée !

Pour aujourd’hui -rebelote- accueillir une pleine lune dans le signe solaire du poissons et de la lune en balance.

Avant de rejoindre le signe du bélier en avril…et fêter la prochaine étape de beltaine fin avril début mai.

Et rentrer dans les 6 mois de LUMIERE.😊

Concrètement qu’est ce que cela veut dire ?

1/ Ostara, c’est la fête de votre dragon intérieur. Donc votre feu sacré et finalement tout ce que vous êtes au plus profond de vous.

Et comment vous l’honorez ?

Concrètement comment vous vous permettez de le mettre en lumière ?

Posez vous ces questions car c’est la possibilité de renaitre à vous même, dans une balance totale et parfaite entre votre inconscient et votre conscient.

Votre féminin et votre masculin, votre intuition et votre rationalité.

C’est une graine magique de fertilité pour manifester à tout niveau ce que vous ETES.

Tout ce qui a incubé pendant les 6 derniers mois depuis l’équinoxe d’automne peuvent maintenant se manifester sur le plan de la matière…

Le moment idéal pour fêter et célébrer la déesse fertile que vous ETES , l’union intérieure de tous les opposés.

Et comme par hasard !!!! aujourd’hui date miroir entre 21 / 3 / 2019=12

Et notre capacité dans ce mois de mars où les chiffres 333 se sont manifestés trois fois

le 3/3/2019 / le 12/3/2019 et aujourd’hui !

Ou comment les énergies du moment nous reconnectent au christ féminin….j’explique davantage dans la vidéo 😊

L’énergie actuelle du dragon est forte et permet à chacun d’accueillir la conscience sur l’énergie de la terre en lien avec la terre et notre propre corps, notre propre matrice et nos profondeurs…

2/ Cette pleine lune vient aussi éclairer ce qui est caché dans le signe de la Balance…

Que nous apprend cette balance en dehors de notre propre équilibre entre ombre et lumière ? L’effet miroir entre l’histoire et les attachements qui nous lient / le 12 et le pendu ou le détachement et la possibilité de se reconnecter à notre lumière et Notre UNITE le 21 au coeur de la création 3 et 333. Impératrice et christ réunis.

C’est l’heure du CHOIX

La balance est un signe d’air en lien avec nos pensées et notre corps mental trop souvent encombré et surtout maitre de tous les autres.

Par ce besoin de garder le cap et la maitrise totalement illusoire de notre vie et de notre destin !

Le défi de la Balance c’est donc de décider, de faire des choix et de quitter cette confusion parfois trop présente dans sa vie…

La question est ? Où en êtes vous ? De votre propre confusion ?

Dans votre tête, dans vos pensées, de ce que vous êtes, de ce que vous n’êtes pas, de ce que vous êtes prêt enfin à lâcher pour décider ? ET faire ce choix ?

Le moment n’est plus à la passivité ni à la confusion mais à la décision et au choix de vie que vous souhaitez maintenant mettre en lumière ????

Qu’êtes vous prêt à laisser pour décider de ce choix et de ses conséquences ?

Ces choix peuvent aussi concerner des partenariats ou des relations parce que correspond au même moment un carré vénus-mars venu pour semer la zizanie ou remettre de l’ordre dans ce que vous vivez ?

Remettre les pendules à l’heure comme on dit !

A côté de cette lune en balance qui nous invite donc aussi à retrouver le beau en nous, se profile de manière plus solaire et plus évidente le signe du poissons.

Après une période qui nous a peut-être emmené dans quelques illusions liées à la configuration des planètes et notamment neptune. Mercure et sa rétrogradation bien connue pouvant apporter pas mal d’ajustements…

Où en sommes nous vraiment ?

Le poissons définitivement doit apprendre à sortir de son confort et retrouver la maitrise de ses émotions (signe d’eau) car il a une grande capacité à ressentir tout ce qui est.

En bref,

  • c’est donc le moment de faire le point sans chichi vraiment.
  • de se libérer du trop plein,
  • de recréer à l’intérieur de soi un équilibre entre nos émotions et nos pensées
  • pour y amener tout doucement notre feu intérieur, notre dragon…en parfait alignement.

Dans la justesse et l’authenticité.

Prêt à dégainer en avril, mois de tous les possibles avec l’énergie du bélier

L’étoile divine de la vie est en vous et en nous !

Ne perdons plus de temps ! Voyons la réalité et nos relations telles qu’elles sont vraiment et surtout nous mêmes !

Continuons de casser tous les codes qui nous maintiennent enfermés sans possibilité d’accéder au tout possible et à nos choix. Soyons VRAIS.

Quelques précisions sur cette médecine, la mienne (que je pratique inconsciemment depuis toujours finalement) et avec laquelle je suis entrain de préparer des essences et des encens liquides pour vous aider à intégrer ces énergies de gros changement.

Voilà pourquoi la méditation en Live BE LOVE BE HAPPY d’aujourd’hui va vous emmener à la rencontre de votre propre jaguar intérieur guidé par le mien déjà mis en lumière.

Et peut-être vous aider à faire des choix, le choix essentiel et le plus important de toute votre vie.

En dehors de cette méditation (disponible dans un premier temps sur la page facebook de Be Love Be Happy et ensuite sur les deux chaines YOUTUBE) et de la vidéo que je vous propose aujourd’hui pour simplement transmettre plus d’énergie en Live.

Méditation LIVE

Voila quelques petits conseils à appliquer dans ce moment intense de renouvellement et rebirth possible !

  • Essayez de rester dehors au maximum les jours à venir pour ressentir, vous émerveiller et profiter des éléments autour de vous : eau, feu, terre, air…et des esprits de la nature
  • Créez comme une petite offrande à l’intention des 4 directions Sud, Ouest, Est et Nord, faites de fleurs du printemps, en affirmant clairement quelles sont vos intentions et vos souhaits ? Tout en laissant venir à vous leur enseignement le cas échéant.
  • Faites un nettoyage de printemps dans votre intérieur, videz et débarrassez vous de l’ancien pour favoriser l’arrivée de nouvelles énergies
  • Amusez vous à planter les graines de vos choix dans votre jardin intérieur…en méditant les yeux fermés et connectez vous à l’énergie des dragons quelques minutes et laissez venir à vous images et sensations, un cadeau ?
  • L’énergie de la terre est très forte en ce moment, profitez de cette énergie active pour vous relier de manière sacrée à l’énergie de l’Univers
  • Allumez une ou plusieurs neuvaines. Perso je vais en allumer 5. Une à l’archange Michael pour couper avec le reste de l’histoire et garder l’alignement juste dans le coeur, Jésus christ et Marie pour travailler l’énergie du christ féminin, Sainte RITA pour aider rapidement et garder le cap et St Antoine pour continuer de trouver la bonne voie et faire les bons choix.

Bien sûr faites la méditation en live d’aujourd’hui que vous pourrez retrouver sur Facebook, YOUTUBE…etc pouvant vous aider.https://www.youtube.com/watch?v=nDdMUun0Uho

Et aussi je peux encore vous accueillir dans les 3 journées que j’organise à Chartres pour vous aider à passer ce cap.

DU 29 au 31 mars 2019 (départ de paris vendredi vers 9H en voiture ensemble).

Date limite pour vous inscrire Ce week end 23/24 mars.

C’est un lieu puissant qui peut définitivement vous permettre de faire les choix que vous n’arrivez pas encore à créer et décider…ensemble.

A bientôt 😍

Apprenez à mieux me connaitre…dans ce portrait personnel💖 pour tous ceux qui croient encore que tout se fait par magie..!

Oui évidemment mais à force de persévérance et de foi dans ce chemin de révélation intérieure !

FETE d’Imbolc, préparez vous à recevoir !

Fête D’imbolc aujourd’hui,

Préparez vous à recevoir, 1er février, une des 4 fêtes celtiques importantes de l’année qui célèbre la déesse Brigid, la déesse de l’eau et du renouveau.

Cette journée marque vraiment la fête de la force de vie en nous.

Les qualités de Brigid qui sont aussi en nous sont nombreuses : intuition, inspiration, divination,

Détentrice du feu sacré, Elle préserve la tradition à travers la poésie et le chant.

C’est le moment d’actionner notre vision et notre clairvoyance.

C’est le moment d’utiliser la sagesse intérieure que nous avons pu faire grandir pendant l’hiver. Le moment d’actionner cette nouvelle conscience qui a germé pendant les mois d’hiver.

C’est un moment merveilleux pour continuer de planter les graines dans cette nouvelle terre fertile pour en recueillir tous les bienfaits au printemps prochain.

Proche de la St Valentin, cette période est aussi très propice à l’amour sacré.

Le moment parfait pour célébrer en nous la kundalini et notre énergie créatrice, notre serpent ou dragon intérieur. Probablement la méditation que nous ferons le 4 février prochain à la nouvelle Lune dans le cadre des méditations LIVE BE LOVE BE HAPPY.

https://www.facebook.com/events/145637513004155/

C’est aujourd’hui que les énergies commencent à changer.

C’est donc le moment parfait pour activer un nouveau cycle. Et se préparer à l’énergie du printemps qui arrive.

Plantez maintenant toutes vos idées et visions et laissez les germer. C’est l’instant idéal pour leur apporter vos intentions dans la joie, la création pure. ET réclamer ce qui a été oublié.

C’est le moment de travailler avec votre intuition.

Un rituel précis à faire ?

D’abord suivez ma vidéo du jour, ma proposition d’allumer une neuvaine en direction de Ste Rita et de la Brigid en nous à réactiver.

1/ Méditez et demandez à recevoir une guidance

2/ Amusez vous à créer comme un rituel de passage, une cérémonie sacrée : se séparer de l’ancien, vivre la transition et laisser venir le nouveau

3/ Allumez un feu ou tout au moins plein de bougies et utilisez ce feu pour transformer ce que vous souhaitez laisser derrière vous, tout ce dont vous n’avez plus besoin, pour ouvrir la porte sur le nouveau qui vous est destiné

4/ Allumez aussi des bougies pour ceux que vous aimez et vous même en affirmant les qualités positives qui vous concernent et concernent vos relations

5/ Chantez, récitez des mantras pour réactiver votre feu intérieur…je vous propose cette musique pendant tout votre rituel

6/ Utilisez symboliquement une pierre ou un cristal pour ancrer vos intentions du jour que vous pourrez travailler chaque jour à la nouvelle lune à venir évidemment mais pendant 21 jours dès aujourd’hui pour les rendre puissantes.

7/ Imaginez donc votre terre fertile dans laquelle vous plantez vos graines et vous semez…une graine pour chaque projet et vous pouvez demander à Brigid d’arroser vos graines pour qu’elles poussent vite très vite ! Puisqu’elle s’occupe aussi de l’eau. Revoyez votre jardin magique chaque jour et refaites ce processus à chaque fois.

Vous pouvez rédiger ces intentions par écrit et laisser votre papier dans un petit autel que vous aurez constitué .

Prochainement pendant 3 journées en Belgique sacrée, nous travaillerons dans ce sens pour réveiller en nous le feu sacré mais aussi continuer de planter nos graines du 15 au 17 février juste avant la Pleine Lune du 19 😊

Rejoignez moi dans ce parcours de 3 journées ponctuées de méditations, de partages et de visites de lieux sacrés…499 euros les 3 jours ou 444 euros pour les adhérents BE LOVE BE HAPPY , tout le détail dans le lien sur les voyages que je propose. Départ de Bruxelles en voiture ensemble.