VOYAGE EN PAYS MAGIQUE ISLANDAIS….AVRIL 2017

Départ 21 avril 2017 et retour 30 avril.

gey aventures-en-islande

715cb0abd8e116 033fa6a308a76e5adba5b92c07d6f660_large

hau

Harbor Akureyri

Certes l’Islande reste cher mais c’est un lieu magique et magnifique et ce parcours est incroyable et exceptionnel de diversité, je peux vous l’assurer pour y être allée déjà en janvier dernier 

hofn iceland l10pbky living_broadly_myvatn_naturebaths
Bien sûr nous travaillerons en plus chaque journée l’Energie en nous afin d’intégrer tout ce qui se passe 🙂
Une Reconnexion aux éléments grandeur nature   

img_2094 img_2064 img_2104 img_2057 img_2091 img_2068 sko img_2040

Voyage au cœur des 4 éléments – 10 jours
Voilà l’Itinéraire prévu avec l’agence locale…😉

10 jours / 9 nuits
Circuit guidé privatif 

Cette découverte en autotour de l’Islande vous en fera voir de toutes les couleurs : le vert des campagnes, le noir des plages de sable volcanique, le blanc des glaciers, le bleu des icebergs, le rouge-orangé des zones géothermiques… Entre mer et montagnes, déserts et fjords, volcans et pâturages, lacs et rivières, vous découvrirez toute la panoplie des paysages de cette île hors du commun. 
Alliant à la fois la découverte des sites les plus emblématiques de l’Islande mais aussi celles de ses contrées plus secrètes, plus intimes, mais non moins spectaculaire, ce tour ravira tous les amoureux de la nature et des grands espaces sauvages et préservés. L’essentiel du pays est constitué d’espaces naturels protégés permettant aux oiseaux de se multiplier sur le littoral et de s’approprier des pans entiers de territoire… avec les phoques. Il faut dire que les Islandais sont particulièrement sourcilleux quand il s’agit de protéger l’environnement ! ce voyage intègre à un parcours le long de la côte, la possibilité d’excursions vers les sites d’observation les plus spectaculaires. 
Il est aussi conçu pour vous procurer un rythme de voyage modéré, ce qui vous laissera le temps d’être contemplatif et de vous adonner à l’observation de la nature, à la photographie ou à la randonnée.
Sites visités: Reykjavík – Thingvellir – Gullfoss – Geysir – Seljalandsfoss – Skógafoss – Dyrhólaey – Vík – Fjardrárgljúfur – Parc National de Skaftafell – Jökulsárlón – Höfn – Fjords de l’Est – Egilsstaðir – Mývatn – Krafla – Góðafoss – Akureyri

Programme détaillé 
N.B. : L’itinéraire ci-dessous pourra subir des aménagements à la carte en fonction de vos horaires de vols.
Jour 1 : KEFLAVÍK – REYKJAVÍK (env. 50km)
Arrivée à l’aéroport international de Keflavík. Accueil et transfert à Reykjavík par votre guide. Installation à votre hébergement. Soirée et dîner libre dans la capitale la plus septentrionale du monde. Nuit à Reykjavík.
Jour 2 : CERCLE D’OR (env. 150km)
Départ pour la visite du fameux Cercle d’Or : observez les effets du rift océanique à Thingvellir, le geyser Strokkur à Geysir et la cataracte de Gullfoss où la rivière Hvítá a creusé un impressionnant canyon. Nuit dans la région de Hella.
Jour 3 : CÔTE SUD (env . 170km)
Départ pour les piémonts des volcans-glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull, entre plages de sable noir, langues glaciaires, falaises à oiseaux et cascades. Vous y découvrirez les chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss ainsi que les falaises de Dyrhólaey, restes d’un ancien cratère. Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.
Jour 4 : PARC NATIONAL DE SKAFTAFELL – JÖKULSARLON (env. 150km)
Après avoir traversé les grandes étendues de sable créées par les éruptions du Vatnajökull, vous entrez dans le Parc National de Skaftafell. Balade au-dessus de langues glaciaires impressionnantes et de vastes étendues de sables volcaniques jusqu’à la cascade de Svartifoss et son collier d’orgues basaltiques. Continuation jusqu’à la lagune glaciaire de Jökulsárlón et ses ambiances groenlandaises. Phoques et sternes arctiques y jouent à cache-cache au milieu d’icebergs bleu-blanc-noir, au cœur d’un amphithéâtre superbe de glaciers et de sommets enneigés, dont le majestueux Hvannadalshnúkur, le point culminant de l’île (2110m). Nuit dans la région de Jökulsárlón.
Jour 5 : HÖFN – ALFTAFJÖRDUR – EGILSSTADIR (env. 250km)
Découverte des fjords de l’Est, une région encore très isolée de l’Islande qui a su préserver une forte identité. Le long d’une route qui zigzague entre mer et montagnes, vous pourrez observer les phoques de Lónsvík et les cygnes de la baie d’Álftafjörður (selon la saison). Plus rarement, peut-être verrez-vous passer quelques rennes au loin…
Nuit dans la région d’Egilsstadir
Jour 6 : EGILSSTADIR – MYVATN (env. 150km)
Traversée d’étendues semi-désertiques jusqu‘au lac Mývatn. Baignade dans les bains géothermiques de Mývatn (entrée incluse) Nuit dans la région de Mývatn.
Jour 7 : MÝVATN
Découverte de la région de Mývatn qui regroupe les phénomènes géologiques et géothermiques parmi les plus surprenants du pays : pseudo-cratères et cratères explosifs, coulées de lave récentes et encore fumantes, marmites de boue bouillonnante… Nuit dans la région de Mývatn.
Jour 8 : MYVATN – AKUREYRI (env . 120km) Route vers Dalvik et croisière d’observation des baleines dans la baie d’Eyjafjördur (incluse)
Arrivée à Akureyri, la « capitale du Nord », deuxième plus grande ville du pays avec… 18 000 habitants. Nuit à Akureyri.
Jour 9 : AKUREYRI- REYKJAVÍK (env. 400km ou vol selon option choisie)
Vol retour depuis Akureyri pour Reykjavik ou trajet en bus avec votre guide. Soirée et dîner libres sur Reykjavik.
Nuit dans la capitale
Jour 10 : REYKJAVIK – KEFLAVIK
Transfert le matin pour l’aéroport et vol retour

Le prix comprend :
– 6 nuits en hébergement type hôtel de campagne/guesthouse en chambre double/twin avec sanitaires privés et petits déjeuners
– 3 nuits en hébergement type hôtel de campagne/guesthouse en chambre double/twin avec sanitaires partagés et petits déjeuners
– Tous les repas du jour 2 au jour 9 : dîners pris dans vos hébergements (3 plats ou buffet) et déjeuners pique-nique
– Le guide francophone depuis votre arrivée jusqu’à la veille au soir de votre retour
– Le chauffeur depuis votre arrivée jusqu’à votre retour
– Tous les frais liés au voyage en bus (location du bus, essence, parking)
– Les frais du guide et du chauffeur
– L’entrée aux bains géothermiques de Mývatn
– La croisière d’observation des baleines dans la baie d’Eyjafjördur

– Travail énergétique chaque jour avec moi sur les lieux visités et chaque fin de journée !!! 

Le prix ne comprend pas :
– Le vol international vers l’Islande et les taxes d ́aéroport à prendre au plus vite pour un petit prix 😉
– Les dépenses personnelles et visites non prévues au programme
– Les assurances de voyage.
– Les diners à Reykjavik et les boissons sur toute la durée du voyage
– Tout ce qui n‘est pas mentionné dans « le prix comprend».

Voyage réservé pour 15 personnes maxi.
Prix 10/11 personnes 3350 euros
Prix 12/13/14 personnes 3200 euros
Prix 15 personnes 3050 euros
30% acompte à verser à la réservation.
Le solde 1 mois avant le départ.
Vous pouvez avoir une bonne surprise si nous constituons un plus grand groupe, n’hésitez pas à partager l’idée avec vos amis 🙂

Me consulter pour toute précision ou inscription.
laurencedujardin@live.fr
OU MP facebook.
Nous sommes déjà quelques unes ! dépêchez vous ! Un voyage magique vous attend………………

 
 

img_2116 img_2132 img_2145 img_2119

Je sais que vous êtes fort nombreux intéressés, merci de m’envoyer un message MP Facebook ou par mail laurencedujardin@live.fr si vous souhaitez prévoir cette aventure dans votre agenda 2017 ?!!! 

img_2148 img_2152 img_2165 img_2169 img_2199 img_2185 img_2350 img_2243 img_2207 img_2202 img_2175 img_2364 img_2430 img_2468 img_2476

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s